Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Comment des pédagogies alternatives peuvent aider à la réussite des étudiants de physique du 1 er cycle universitaire

Résumé : Entretien avec Paula Heron, professeure de physique à l’Université de Washington, Seattle, USA. Elle nous présente les "Tutorials", méthodes pédagogiques novatrices développées au sein de l’équipe de recherche sur l’enseignement de la physique de l’Université de Washington, méthodes encore peu connues dans les universités françaises. On discute ensuite une expérimentation de ces "Tutorials", effectuée dans le département de physique de l’Université Pierre et Marie Curie.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

http://hal.in2p3.fr/in2p3-03450405
Contributor : Sylvie Flores Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, November 26, 2021 - 10:07:23 AM
Last modification on : Saturday, November 27, 2021 - 12:42:26 PM

File

Demeyer et Margueron - 2021 - ...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

Collections

Citation

Raphaëlle Demeyer, Jérôme Margueron. Comment des pédagogies alternatives peuvent aider à la réussite des étudiants de physique du 1 er cycle universitaire. Reflets de la Physique, EDP sciences, 2021, pp.34-38. ⟨10.1051/refdp/202169034⟩. ⟨in2p3-03450405⟩

Share

Metrics

Les métriques sont temporairement indisponibles