782 articles – 3142 Notices  [english version]
HAL : tel-00321765, version 1

Fiche détaillée  Récupérer au format
Université de Savoie (05/06/2008), Vincent Tisserand (Dir.)
Mesure du Rapport d'Embranchement des Désintégrations Supprimées de Couleur anti-B0->D(*)0 pi0, eta, omega et eta' dans l'Expérience BaBar.
Xavier Prudent1
BaBar Collaboration(s)
(05/06/2008)

Les interactions QCD dans l'état final des désintégrations supprimées de couleur B0->D(*)0 pi0, eta, omega et eta' sont mal décrites par un traitement QCD perturbatif dont les prédictions sur la valeur du rapport d'embranchement sont en désaccord avec les mesures récentes.
En effet des mesures faites par les expériences BaBar et BELLE en 2001 et en 2004 ont conclu à la présence non négligeable d'interactions fortes dans l'état final, non prédites par le modèle QCD de la factorisation naïve. Une nouvelle mesure plus précise est nécessaire pour tester et contraindre les théories effectives qui prennent en compte ces effets QCD telles SCET ou pQCD. Enfin des mesure précises contraindraient d'avantage les modèles des désintégrations supprimées de couleur et fourniraient des contraintes indirectes sur le rapport rB qui est un paramètre important pour la mesure de l'angle CKM gamma avec les désintégrations B- -> D(*)0K- . L'objet de cette thèse est la mesure des rapports d'embranchement de ces désintégrations supprimées de couleur avec l'ensemble des runs 1 à 6 de BaBar soit environ 454 millions de paires BBbar.
1 :  LAPP - Laboratoire d'Annecy le Vieux de Physique des Particules
Physique/Physique des Hautes Energies - Expérience
babar – mésons B – supprimées de couleur – rapport d'embranchement – interaction dans l'état final – factorisation – QCD
Liste des fichiers attachés à ce document : 
PDF
manuscrit_versionFinale.pdf(9 MB)