Optimisation de la fiabilité des accélérateurs ADS dans le cadre du projet EUROTRANS - IN2P3 - Institut national de physique nucléaire et de physique des particules Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Optimisation de la fiabilité des accélérateurs ADS dans le cadre du projet EUROTRANS

Résumé

EUROTRANS est le projet européen réalisé dans le cadre du 6ème Plan Commun sur la R&D (PCRD), dont le but est développer les solutions technologiques pour la transmutation des déchets nucléaires dans un réacteur sous critique piloté par un accélérateur. L'acc élérateur délivre un faisceau continu de protons à haute intensité, sur une cible de spallation situé au coeur du réacteur. Pour limiter le nombre de chocs thermiques dans la cible de spallation et le coeur du réacteur, les accélérateurs utilisés dans les Accelerator Driven Systems (ADS), exigent une abilité accrue de moins de 5 arrêts faisceau de plus d'une seconde par an. Quelques aspects de l'étude sur la abilité des cryomodules accélérateur en cours à l'Institue de Physique Nucléaire d'Orsay seront illustrés dans ce papier. Le système de contrôle et commande bas niveau digital (low level radio frequency (LLRF)) d'alimentation des cavités supraconductrices (SC), garantissant la stabilit é nécessaire du faisceau sera présenté, ainsi que la conception du coupleur de puissance.
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Dates et versions

in2p3-00195198 , version 1 (10-12-2007)

Identifiants

  • HAL Id : in2p3-00195198 , version 1

Citer

L. Lukovac. Optimisation de la fiabilité des accélérateurs ADS dans le cadre du projet EUROTRANS. 15èmes Journées Jeunes Chercheurs 2006, Dec 2006, La Rochelle, France. pp.247-250. ⟨in2p3-00195198⟩
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