Département Sciences économiques, sociales et de gestion (SESG)

Les principaux champs disciplinaires du Département "Sciences Economiques, Sociales et de Gestion" sont l'économie, la gestion et la sociologie/anthropologie. L'équipe pédagogique du département apporte aux étudiants des compétences théoriques et méthodologiques pour les champs d’application suivants :

  • Economie agricole et agroalimentaire
  • Développement rural et territorial
  • Comsommation alimentaire et marketing
  • Filières et ditribution
  • Management des entreprises et entreprenariat
  • Gestion de l'environnement et des ressources naturelles

TEXTE INTEGRAL

701

NOTICES

1 071

OPEN ACCESS

43 %

Derniers dépôts

Chargement de la page

Mots clés

Governance Agriculture urbaine INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE Consommation Languedoc roussillon Social norms Incentive FRANCE Export International trade Agri-environmental contracts Économie expérimentale Viticulture Entreprise Comportement humain Public policy Food waste Europe ETHIQUE Commerce international Innovation Prospective Stratégie des entreprises Consommation alimentaire Agroécologie Filière vin Distribution et transformation Gaspillage alimentaire Environment Qualitative study Agricultural cooperative Finance New technology Sustainable development Experiment Environmental control Marché Alimentation durable IAA Choice behavior Stratégie de l'entreprise Comportement de choix Human behaviour Communication Gouvernance ALLIANCE STRATEGIQUE Biodiversité Politique publique Vin Commerce équitable Wine Agriculture Agriculture biologique Comportement des agriculteurs Social norm Geographical indication Vineyard Algérie COOPERATIVE VITIVINICOLE Human feeding Exportation ASYMETRIE Algeria Performance Behaviour Adaptation Sociologie économique Environnement Territoire Behavioral economics Framing Comportement des consommateurs Agroecology Food system ORGANISATION COMMUNE DES MARCHES Case study Incitation Consommation distribution et transformation Climate change Wine cooperative Filière Alliance stratégique France Économie comportementale Consommation durable Afrique Enterprise strategy Sustainability Marketing Environnement espace et société Développement durable Durabilité Restauration collective Circuit court Système alimentaire Produit alimentaire Changement climatique Alimentation humaine Food consumption FOOD CONSUMPTION

Les dernières publications phares